Envolée printanière

On est le 23 septembre et je vous parle d’envolée printanière ?! Il faut avouer qu’envolée automnale ça sonne pas super super pour cette petite robe ! C’est une dame qui m’a conseillée de l’appeler comme ça, suite à une publication sur facebook, d’une photo, il y a plusieurs semaines. Pourquoi est ce que j’ai publié des photos il y a quelques semaines ? Parce que j’avais besoin de l’avis d’autres couturières vis-à-vis d’une petite erreur que j’avais faîtes. Et oui, j’avais mis les petits oiseaux la tête en bas. Bien que beaucoup de personnes m’ont dit que ce ne soit pas flagrant j’ai quand même pris la décision de tous re-découdre et de recommencer cette robe. C’est quand même mieux quand tout est à l’endroit 😁

En général j’aime mieux les robes qui marquent plutôt bien la taille comme celle ci, ou celle . Mais vous savez, il y a tous ces complexes qui font que parfois, on ne met pas tel ou tel vêtement. Avec cette robe, je ne voulais pas avoir à me poser de questions. La taille n’est pas marquée, alors peut être que certains vont trouver ça moins jolie, mais de mon côté, je me dis qu’en la portant, je me sentirais moins complexée, plus libre, comme un joli petit oiseau (oui, oui, je suis bien en train de me comparer à un oiseau).

Côté technique, c’est la première fois que je vous présente un vêtement avec une bride pour attacher le bouton plutôt qu’une boutonnière. Et c’est assez drôle parce que justement, je n’avais jamais réalisé de bride et pour le coup, j’en ai réalisé deux, sur deux vêtements à la suite, l’un derrière l’autre. On aime aussi beaucoup les petits volants, les jolis ourlets roulottés, simple et rapide à réaliser. Il y a aussi un petit pli sur le décolleté.

J’ai adoré travailler ce tissu, en plus, je le trouve vraiment beau, original et facile à porter.

One thought on “Envolée printanière

  • 23 septembre 2018 at 18 h 53 min
    Permalink

    J’adore!!!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *