Le retour du polo

Et nous revoila avec un nouveau polo. Si vous me suivez sur facebook ou instagram vous avez dû voir passer un sondage au sujet de la couleur de ce polo. Et si c’est la première fois que vous venez sur mon blog, n’hésitez pas à aller voir le premier polo que j’ai réalisé.

Bon avant de vous parler de ce polo dont je suis très fière, je vais commencer par ce dont je suis moins fière, une pièce complètement ratée, le pantalon … Je compte sur la prochaine photo pour que vous soyez indulgent.

Tout d’abord, j’ai eu quelques petits problèmes au niveau de la taille. Le pantalon était trop grand, j’ai essayé de le rattraper en faisant une pince à l’arrière. Sauf qu’il était vraiment large, du coup la pince créé plutôt un effet « j’ai chié dans mon pantalon » oupssss … Et en plus les passants de ceinture se retrouvent côte à côte mais pas à la même hauteur.

Il y a aussi un petit détail assez laid, et j’avais déjà eu ce problème avec le bermuda de cet article. Un petit problème de place entre un des passants de ceinture et la poche passepoilée. La première fois la ceinture avait été en partie cousue sur la poche, ça ne se voyait pas parce que le passant de ceinture le cachait. Et cette fois-ci, le passant de ceinture est carrément cousu sur la poche passepoilée. Je pense qu’elle aurait dû se trouver un peu plus bas.

To do list pour la prochaine fois :

  • Ne pas faire de pantalon trop grand
  • Si le pantalon est trop grand le rétrécir sur les côtés et pas seulement sur le dos.
  • Faire attention au passant au-dessus de la poche passepoilée.

Et d’après mon chéri le pantalon aurait été plus sympa avec un ourlet un peu plus bas, une question de goût.  Je vous montre tout de même quelques détails plutôt sympatoches.

Il y a des points très positifs sur ce pantalon. Les poches passepoilées à l’arrière sont très réussies, une fermeture éclair bien réalisée. En réalité avant d’avoir fini le pantalon j’étais très fière de cette pièce. C’est surtout le fait qu’il ait été trop grand qui a saccagé mon travail.

Ce n’est pas grave je réessaierai et je ne pourrai que faire mieux, sans aucun doute.

Passons au polo, la pièce phare de cet article puisque en vente juste ici.

Il est réalisé dans un coton nid d’abeilles, 100% coton.

J’ai beaucoup aimé refaire une pièce que j’avais déjà faîtes. Ça me permet vraiment d’apprécier mon évolution. Par ailleurs je l’ai fait vraiment très rapidement contrairement au précédent. De plus il est réalisé dans un tissu qui n’est pas du tout élastique et un peu épais. Donc le résultat est plutôt différent que sur la première version. J’aime énormément les deux. Chéri, lui, préfère le noir.

J’ai mis un biais pour cacher la couture de l’encolure, j’ai fait de petits ourlets sur les manches ainsi que sur le bas du polo. Et évidemment la broderie « THIEBAUX PARIS »

Pour la première fois le shooting a eu lieu en intérieur. Et du coup il y a des différences de couleur d’une photo à l’autre je crois que je n’ai pas réussi à bien gérer la lumière.

Quelques petites photos avec ma maman, chez qui on a fait le shooting et merci à Stéphane de m’avoir prêté son matériel.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *