Un vent de printemps souffle sur mon hiver

Vous remarquerez ma magnifique coupe de cheveux directement inspirée de mon enfance et du célèbre petit garçon à la mèche blonde (mais si je suis sûre que vous voyez de qui je parle, ça commence par un T…..).

Dans cet article on continu avec les pantalons, et cette fois-ci c’est pour moi que je l’ai confectionné. Pour une première j’ai voulu faire très simple, donc je suis parti sur un pantalon « 7/8 » ou « feu de plancher » taille haute et élastiquée. Il est chic, féminin et confortable.

Avant de réaliser ce modèle je n’avais jamais porté de pantalon 7/8 parce que je trouve mes chevilles trop épaisses. Mais comme c’est une nouvelle année et qu’il faut un début à tous, je me suis lancée. Alors, j’avoue que j’ai un peu de mal à l’adopter. Je l’ai porter seulement pour le shooting étant donné le temps qu’il fait. J’espère que le printemps sera l’occasion pour moi d’apprendre à mettre en valeur mes chevilles. Pour le coup, avec sa taille élastiquée, ce pantalon est très facile à ajuster et peut rapidement se transformer en pantalon taille basse dans un esprit un peu « flare ». En ce qui me concerne j’aime bien marquer la taille, je trouve que mes jambes sont allongées et ma silhouette beaucoup plus sophistiquée.

Le chemisier est simple et élégant, la patte de boutonnage cache les boutons, en plus elle est raccordée aux carreaux du devant. Les manches gigot et le pli à l’arrière sont de jolis détails qui contribuent à l’élégance de cette pièce.

Petit zoom sur les boucles d’oreilles (claire’s), les poches dans les coutures du pantalon, et les chaussures (chaussea).

Voici quelques photos supplémentaires

 

Et c’est comme ça que se termine mon premier article de l’année 2018. Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année. En espérant que tous vos souhaits se réalisent.

 

 

A bientôt.

3 thoughts on “Un vent de printemps souffle sur mon hiver

  • 15 janvier 2018 at 12 h 58 min
    Permalink

    Tes chevilles sont plus fines que mes chevilles de danseuse classique, je te rassure. Quant à Tintin, il n’est pas aussi stylé que toi ! 😉
    J’aime beaucoup cet ensemble, il tranche avec la grisaille de l’hiver.

    Reply
  • 18 janvier 2018 at 17 h 48 min
    Permalink

    Le tenue est très classe et j’adore la couleur du chemisier. Bonne année à toi.

    Reply
    • 22 janvier 2018 at 18 h 50 min
      Permalink

      Merci beaucoup, bonne année à toi aussi 😀

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *