Glisser vers l’automne

C’est en collant et gilet que je vous accueille aujourd’hui. L’automne arrive bien plus vite que prévu !

Focus sur le gilet. Je l’ai cousu l’année dernière et je voulais le présenter avec une tenue qui puisse le mettre en valeur. C’est pourquoi j’ai réalisé une petite robe bleu nuit qui fait ressortir la douceur du rose. Cette pièce est très facile à coudre : 2 devants, 2 dos et 1 parementure.

Il ne me reste plus qu’à me déshabiller pour détailler la petite robe.

La robe est montée sur deux rectangles cousus ensemble avec un élastique au-dessus de la poitrine. Il suffit ensuite de coudre la pièce « one shoulder » sur la robe de base. Le résultat est simple et joli. J’ai travaillé avec un tissu à imprimé placé donc je ne voulais pas faire un modèle compliqué, avec plein de pièces qui ne permettrait pas d’optimiser le potentiel du tissu.

Vous pouvez remarquer que je n’ai pas fait d’ourlet. Une fois de plus c’est un choix artistique pour ne pas « abîmer » le motif du tissu. En plus la lisière n’est pas de la même couleur d’un côté et de l’autre de la robe ceci s’explique par un dégradé de couleurs, qui ne se voit pas très bien sur les photos, les motifs du tissu passent de très claires à plus foncés. J’ai aussi inséré des élastiques sur la couture d’épaule.

 

4 thoughts on “Glisser vers l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *