Ce que femme veut dieu le veut …

… et ce que je voulais vraiment c’était une robe simple mais originale. Simple mais féminine. Une robe habillée mais qui soit facile à porter.
On dit souvent que les femmes sont compliquées et insatisfaites, « surtout toi » diront certaines mauvaises langues.

Mais cette robe me satisfait pleinement !

07

Tout d’abord elle a été très facile à faire ! C’est la première fois que je faisais des fronces de cette manière. J’en avais fait aussi pour ma babydoll mais c’était avec un système de coulisses qui est complètement différent. J’avais peur que le résultat fasse ressortir un peu le ventre, mais finalement pas tant que ça, on ne peut pas non plus rendre invisible ce qui est. Il n’y a eu aucun point de difficultés en particulier sur lequel je voudrais m’attarder.

Ce qui est très original dans cette création c’est le tissu. Comme vous pouvez le voir sur les photos il froisse un peu. Et pourtant je mets un point d’honneur à ne porter que des vêtements repassés. Qui dit tissu léger, dit souvent tissu froissé.

 

Je trouve qu’il accompagne bien mes formes dans les mouvements. Ce qui est agréable parce que je me suis sentie très féminine dedans, et en plus il est doux. Et c’est là que survient l’originalité première de mon étoffe ! Il est doux quand il est repassé, mais dès qu’il est mouillé il se recroqueville et devient tout rêche. Quand je dis qu’il se recroqueville, comprenez bien qu’au sortir de la machine il ressemble plus à un vêtement pour petite fille qu’à une robe mi-longue !

 

05.jpg

Les plus attentifs auront remarqué que je portais cette tenue pour l’exposition « l’œuvre au noir ».

4 thoughts on “Ce que femme veut dieu le veut …

  • 15 juillet 2017 at 8 h 20 min
    Permalink

    Bonjour,
    Très belle robe, originale comme je les aime. J’adore l’ouverture dans les dos et les fronces qui marquent la taille même si je la trouve légèrement trop longue. En tout cas bravo.

    Reply
    • 15 juillet 2017 at 10 h 28 min
      Permalink

      Bonjour, merci pour ce commentaire. C’est vrai que la longueur de robe est toujours très difficile à déterminer, 1 cm par ci c’est trop court, 1 cm par la c’est trop long. L’important c’est de se sentir à l’aise 🙂

      Reply
    • 17 juillet 2017 at 13 h 04 min
      Permalink

      Merci, ah ça oui elle est confortable 😀

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *