La robe rouge 

Cette robe a une sacrée histoire. Ma mère qui me demande si j’ai trouvé la robe que j’allais porter à son mariage « non pas encore mais je vais la coudre moi-même t’inquiète pas ». Et voilà la deadline approche quand je commence à coudre ma robe.

IMG_4019

Je décide donc de me faire un look rouge, le rouge c’est le symbole de l’amour non ? J’ai commencé à coudre cette robe début juin, pendant les inondations l’année dernière, le mariage avait lieu le 18 juin. Et, comme tous projets de dernières minutes, il ne s’est pas passé sans encombres.

IMG_4022

Etant en vacances chez une amie, qui habite en bord de seine, on s’est retrouvées encerclées par l’eau. Au début on avait décidé de tenir un siège puis quand on a entendu « coupure d’électricité » j’ai réagi au quart de tour « ah non non ce n’est pas possible j’ai une robe à commencer/finir ! ». Donc me voilà parti, bottes de pêches aux pieds, la caisse du chat dans une main la machine à coudre dans l’autre, direction la voiture garée à 1 km de là. Pour sortir de son village il a fallu passer par un petit chemin de terre, chemin de terre qui semblait avoir été réquisitionné par tous les habitants (un sens unique, utilisé par je ne sais pas combien de voitures, sous la pluie, j’ai cru qu’on allait jamais sauver ma robe !)

IMG_4017

Dans l’urgence je commence à coudre sous l’œil inquiet de ma mère « je voudrais que tu sois vraiment bien quand même, t’es sur de vouloir coudre ta robe ? ». À vrai dire ça faisait seulement quelques mois que j’avais commencé à coudre et je n’avais fait que quelques projets par ci par là.

IMG_4018

Puis ma machine à fait la capricieuse. Elle n’a pas voulu coudre, sans aucune raison. J’ai pu faire les deux bustiers, les assembler ensemble, puis plus rien. J’ai passé des heures à essayer de la faire fonctionner mais rien n’y a fait.  Alors à la main j’ai dû coudre la jupe,  assembler le haut et le bas ensemble, coudre la fermeture, les bretelles et l’ourlet invisible. Heureusement j’ai pu faire la boutonnière avec la machine à coudre.

Finalement, voilà que j’essaie ma robe et en effet, pour le mariage je ne me sens pas convaincu, elle est trop courte, trop rouge et elle ne ferait pas honneur aux mariés. J’ai finalement fini par acheter une robe en ce que j’appelle la « sur-urgence » (le vendredi soir pour le samedi matin).

Entre-temps, j’avais perdu l’un des boutons de la boutonnière décorative. Mais j’ai quand même décidé de la porter pour la fête de la musique. Ensuite je ne l’ai plus portée. Voila après quelques retouches. Je vous la présente, ma jolie robe rouge, a l’origine pour un mariage mais qui semble plutôt  convenir à un style sport swear.

2 thoughts on “La robe rouge 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *