Ethnique chic pour un week end à la cool

Lorsque j’ai vu le tissu ethnique en boutique, j’ai tout de suite imaginé un top original que je ne pourrais pas trouver en boutique. En général je préfère les tissus unis, mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour celui-ci.

Il m’a fallu des heures et des heures avant de trouver LE bijoux, celui qui semblerait créé spécialement pour cette tenue ! Celui qui serait mis en valeur tout en apportant de la valeur à la tenue. En plus c’est le détail original de la tenue alors, il m’a demandé beaucoup de réflexions. Sur le devant du top, il y a un tous petit rappel de la chaîne.

Bien que la pièce forte de ce look soit le haut, le short est très chic. Le lin est l’une de mes matieres préférées ! Léger, naturel et facile à travailler, je trouve que ce tissu donne toujours un côté habillé à une tenue. Il est pourvu de plis sur le devant ce qui accentue son élégance.

Les couleurs vives, les formes géométriques voila un bon cocktail pour donner du pep’s à une tenue simple.

 

Après l’avoir nettoyé je me suis rendu compte qu’il aurait mieux valu coudre des attaches pour le collier plutôt que le collier en lui-même. Dans un premier temps ça permet de mettre n’importe quel bijoux et donc de ne pas se lasser du top et de pouvoir l’assortir avec plusieurs tenues, mais aussi et surtout de ne pas abîmer le collier en machine (en l’occurrence ma petite chouette a perdu tous ses fils après quelques lavages).

2 thoughts on “Ethnique chic pour un week end à la cool

  • 8 juillet 2017 at 10 h 38 min
    Permalink

    intégrer un bijou dans un vêtement est toujours délicat car, comme tu le soulignes, il peut s’abîmer et on ne peut pas le porter avec autre chose; cependant il est *parfait* avec cette tenue 🙂
    bravo!

    Reply
    • 9 juillet 2017 at 1 h 05 min
      Permalink

      Merci, c’est vrai que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend, la prochaine fois que je ferais un vêtement avec bijoux intégrés je le confectionnerais de tel sorte qu’il puisse s’enlever. C’etais tous simple mais c’est vrai que je n’y avais pas pensé ^^

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *